Les actus

Tests, avis & conseils : les actus du vélo électrique par Vélozen
Ludovic TANNIOU • Du renfort à l'atelier avec l'arrivée de Ludovic à Brest

Ludovic TANNIOU • Du renfort à l'atelier avec l'arrivée de Ludovic à Brest

237

Depuis le mois de mai 2020, Ludovic a rejoint la boutique de Brest pour travailler au sein de l'atelier de réparation. 

Originaire de Crozon, Ludovic est technicien cycle et se charge des entretiens, du SAV et du montage des vélos neufs.

De la mécanique automobile à la mécanique du vélo électrique

Après une formation en mécanique générale, il a travaillé durant 16 ans en tant mécanicien automobile pour effectuer la réparation, le diagnostic et l'électricité automobile dans la presqu'île de Crozon.

Passionné de vélo, Ludovic a fait le choix d'une reconversion professionnelle et a décidé de passer un CQP Technicien Cycles chez SUP de vélo a l'Isle Jourdain dans le Gers.
Ludovic est curieux et patient, "ce que j'aime, c'est comprendre comment fonctionne ce que j'ai entre les mains, chercher les pannes et les réparer".

La pratique du GRAVEL pour découvrir la presqu’île de Crozon

Après plusieurs années de pratique du VTT, il s'est tourné vers le vélo GRAVEL, une pratique du vélo qui entraîne des passages sur route et des passages sur des sentiers, des pistes et des chemins. "Je roule sur un Spécialized Séquoia. Un Gravel cadre acier pour le confort et le côté vélo à tout faire, pas vraiment le plus performant mais il me permet d’être à l'aise un peu partout."

Ludovic utilise aussi le vélo comme un mode de transport utilitaire pour ses déplacements à Crozon, rien de mieux pour s'entraîner vu le dénivelé !

Son endroit préféré pour pédaler : Chez lui, La presqu'île de Crozon ! C'est un grand terrain de jeu avec de beaux paysages et une grande diversité de routes et de chemins.

En dehors du vélo, il pratique le kayak de mer depuis plus de dix ans.
Comme le vélo c'est un très bon outil pour profiter de la nature !