Les actus

Tests, avis & conseils : les actus du vélo électrique par Vélozen
JULIEN LE MARTELOT • ce frenchie qui a traversé les USA à vélo

JULIEN LE MARTELOT • ce frenchie qui a traversé les USA à vélo

158

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de notre collègue JULIEN !

L'occasion pour nous de lui souhaiter un joyeux anniversaire, et de partager son portrait, alors qu'il nous a rejoint depuis un peu plus d'un an maintenant. C'est donc aussi l'anniversaire de son arrivée dans la grande famille #VELOZEN, au sein de la team lorientaise !

Julien fait partie de nos plus jeunes collègues, mais on peut dire qu'il a de la bouteille. Que ce soit question voyages à vélo, ou d'un point de vue professionnel, il assure.

Après 2 ans chez "Cyclable", à Rennes, et une solide expérience chez "Micromania", c'est finalement dans le Morbihan qu'il a décidé de s'installer, pour notre plus grand bonheur.

Au quotidien, Julien travaille en binôme avec Gilles, notre webmaster, à Lorient. Il l'assiste notamment pour gérer tout ce qui a trait aux commandes passées par Internet (mise à jour des fiches produits, vente et service après-vente).

Autant vous dire que nos modèles de vélos électriques n'ont plus de secrets pour lui! Et que Julien est toujours prêt à dégainer son téléphone (ou ses oreillettes) pour vous trouver le vélo parfait, si jamais vous hésitez à effectuer vous-même votre achat en ligne.

On lui pardonnera donc de ne pas poser avec un vélo électrique sur les photos. Personne n'est parfait.

Ce qu'il aime par dessus tout? Les festivals comme le Hellfest, les concerts de Metallica ou des Red Hot Chili Peppers, et les vacances à vélo, bien sûr.

Si jamais vous le croisez, il vous parlera peut-être de son voyage de six mois à travers les Etats-Unis.

TRAVERSEE DES ETATS-UNIS A VELO

Parti de New York, Julien a traversé l'Etat de l'Albanie, avant de faire un détour pour visiter les chutes du Niagara et Toronto, au Canada. Il est ensuite revenu aux Etats Unis, par Détroit, avant de prendre le bateau pour traverser le lac Michigan et aller à Milwaukee, la capitale des Harley Davidson. Là, il a pédalé jusqu'à Chicago, où sa compagne l'a rejoint pendant deux semaines. Ensuite, il a traversé le Minnesota, jusqu'à la capitale du Dakota du Sud, "Pierre".

Ce qu'il a préféré, c'est la suite du voyage. L'Utah, notamment, avec ses parcs fabuleux (Zion, Canyon lands, ou encore le parc national des Arches).

Rien à voir avec la portion de 60 km sur autoroute qu'il a dû emprunter ensuite pour rejoindre Las Vegas. Heureusement, il a ensuite passé trois semaines à Joshua Tree, un parc national dans le sud-est de la Californie, connu pour ses arbres (originaires du désert), avant de prendre la highway n°1 de Las Vegas à San Francisco. Là, il a terminé en beauté avec le parc du Yellowstone !

On peut s'estimer chanceux de l'avoir récupéré notre Julien. Parce que son copain de route, lui, n'est toujours pas rentré de ce voyage. Il doit être en Argentine en ce moment :)

A moins que Julien ne soit rentré pour retrouver sa switch ? On hésite.

#Portrait #team #vélozen #collègue #équipe #Lorient #quimper #brest #morbihan #france #vélo #cycliste #voyageavelo #voyage #ebikefan #travel #aroundtheworld #states #USA #fun #slowtourisme #metallica #france #EtatsUnis #redhotchilipeppers #switch