Les actus

Tests, avis & conseils : les actus du vélo électrique par Vélozen
ARNAUD COLIN • Responsable de l'atelier à la boutique de Brest, il fait du vélo un art de vivre

ARNAUD COLIN • Responsable de l'atelier à la boutique de Brest, il fait du vélo un art de vivre

184

Arnaud Colin a rejoint la boutique Velozen de Brest au mois de mars 2017 suite à une reconversion professionnelle.

Arnaud, c'est un profil atypique, il n'est pas issu du monde professionnel du vélo mais a pourtant un pied dedans depuis son plus jeune âge. Passionné par la petite reine, Arnaud a sûrement testé toutes les pratiques qui existent.

Depuis qu'il marche, il pédale !
Il a peut-être même commencé à pédaler avant de se déplacer sur ses deux jambes;)

Originaire de Brest, il a grandit dans cette ville dont il connait les moindres recoins.

Il débute le BMX lorsqu'il est adolescent et commence le VTT quelques années plus tard. Sa curiosité se manifeste par la multiplicité de ses pratiques du deux roues. Tester, monter, démonter, réparer, essayer, réessayer, retaper, rénover, autant de verbes actifs qui définissent son approche du vélo.

Technicien hors pair, militant convainquant, il n'a pas de voitures mais 3 vélos et a sans doute converti ¼ des brestois à utiliser la bicyclette au quotidien.

Pendant 17 ans, Arnaud a exercé en tant que magasinier dans le secteur hydraulique à Brest.

En dehors de son métier, il s'est investi au sein de l'association la BAPAV, Brest à Pied et à Vélo, qui fait la promotion de la mobilité active en Pays de Brest. L'association encourage les politiques en faveur du vélo au niveau local et met à disposition un atelier d'auto réparation avec des bénévoles pour accompagner les personnes qui souhaitent réparer leur vélo.
Il était présent lors de la mise en place du premier local avant de co présider l'association avec Olivier Schneider, actuellement président de la FUB (Fédération des Usagers de la Bicyclette).

A Brest, il n'y a pas de montagnes mais des plages magnifiques aux alentours qui sont de véritables terrains de jeu pour le Trial. Après le BMX, le VTT et le vélo de route, Arnaud pratique de temps en temps le VTT trial entre Argenton et Tregana.

Son spot favori pour rouler en VTT est la Vallée du Costour. Arnaud n'a jamais pratiqué du vélo en compétition, il aime le plaisir de partager sa passion par la promenade, avec ses proches. Il ramène des clichés exceptionnelles de cette côte finistérienne qu'il écume depuis tout petit.

Arnaud se mobilise pour le développement du vélo à Brest. En plus de son engagement associatif, il organise des sorties vélos depuis quelques années destinées aux aficionados du fixis, des sorties à thème autour du street art brestois, ou encore, chaque mercredi, tout l'été, des balades à vélo pour ouvert à toutes et à tous pour découvrir Brest.

Il a découvert le vélo électrique lorsqu'il est arrivé chez Velozen.

Arnaud a aujourd'hui 3 vélos électriques
KARMA HT XT+ DI2 – E8000 : sortie VTT quand il fait beau et sec
Moustache Samedi 28.2 2019 : vélos utilitaires quotidiens
Riese & Muller Delite 2019 : pour les grandes randonnées, double batterie
185 km d'autonomie

Pour Arnaud, le vélo c'est un art de vivre.

C'est aujourd'hui son principal moyen de déplacement, qu'il pleuve ou qu'il vente.

Si vous croisez Arnaud sur votre chemin, vous risquez de laisser votre voiture au garage et de ne vous déplacer plus qu'en deux roues !