Les actus

Tests, avis & conseils : les actus du vélo électrique par Vélozen
#MONVAEETMOI ••• Témoignage de Grégory Breuse avec son Moustache Trail 8 2020 pour découvrir la Presqu'île de Crozon autrement

#MONVAEETMOI ••• Témoignage de Grégory Breuse avec son Moustache Trail 8 2020 pour découvrir la Presqu'île de Crozon autrement

218

L'équipe Velozen se mobilise au quotidien pour vous conseiller et vous aider à trouver le modèle de vélo électrique le plus adapté à votre pratique.

Nous avons accompagné de nombreux cyclistes dans leur démarche et nous souhaitons aujourd'hui vous partager leur vision et leur usage du vélo électrique avec une série de portraits dans lesquels nous leur donnons la parole !

Pour cette sixième rencontre, place à un adepte du VTT à assistance électrique et des beaux paysages.

Grégory BREUSE pratique le VTT à assistance électrique et le fait découvrir à ceux qui souhaitent visiter la presqu'île de Crozon autrement.

Qui êtes-vous ?

Je m’appelle Grégory Breuse, ou « Greg Le Belge » depuis mon arrivée en presqu'île de Crozon il y a 4 ans déjà. J'ai vécu 20 ans à Rennes après mes études terminées à Mons en Belgique, ma ville natale. Ma femme et moi avons décidé de changer de style de vie et de nous rapprocher de la mer et le bout du monde c'est imposé à nous. Telgruc-sur-Mer, la plage de Trez Bellec et la baie de Douarnenez comme horizon...

Portrait Grégory Breuse

Quel est votre modèle de vélo électrique ?

Dès mon arrivée en presqu'île, j'ai acheté un E-Bike d'occasion pour profiter des somptueux paysages qui s'offrent à nous quotidiennement. Il y a 3 ans de ça, ce n'était pas encore la grande vogue et je faisais souvent l'objet de railleries mais je parvenais ainsi à suivre Adrien, un enfant du pays mordu de VTT qui a commencé à me faire découvrir son terrain de jeux.

J'ai ensuite convaincu Alain, mon nouveau voisin fraîchement débarqué des Vosges en presqu'île de nous rejoindre et qui a opté pour un Moustache tout suspendu (un Trail 4).
Deux ans de belles balades avant de finalement opter tout récemment, et tous les 2, pour le modèle Samedi Trail 8 de Moustache !

Quel est votre usage du vélo ?

Lors de notre arrivée en presqu'île de Crozon, comme nous n'avions pas de boulot ni de réseau de connaissances. J'ai décidé de travailler comme serveur chez Vincent au restaurant Le Panoramic de Telgruc-sur-Mer pour me faire connaître. « Bonjour, je m'appelle Greg Le Belge, je cherche du travail dans le coin, vous désirez un apéro !? » Un été à ce tarif là et j'étais connu comme le loup blanc ! C'est finalement la patronne du camping du même nom qui cherchait un réceptionniste qui m'a embauché et c'est à ce moment là que le VTTAE c'est imposé comme une évidence.

Utilisez-vous votre vélo dans le cadre professionnel ?

Oui, j'utilise mon VTT tous les jours pour aller au boulot et placer les estivants dans le camping. Ils me suivent en voiture et je grimpe les côtes du camping avec une facilité déconcertante pour eux ! Ça permet de briser la glace très simplement.

Cet été j'offre la possibilité aux estivants VTTistes de venir avec nous pour une ballade de quelques heures sur les chemins de traverses. L'activité plaît énormément et j'espère qu'elle pourra perdurer toute la saison et les saisons futures !

Combien de kilomètres parcourez-vous quotidiennement lorsque vous sortez ?

Lors d'une sortie, nous faisions en général 40 km car j'étais limité avec mon E-Bike. Les copains devaient me pousser ou me tirer en fin de parcours... et je devais faire l'essentiel du tour en mode ECO. Je pense qu'ils en avaient marrent autant que moi !
Le Samedi Trail 8 et sa batterie de 625 w ont changé notre horizon et ce sont des balades de 50 – 60 km qui se profilent maintenant.

Pourquoi avoir choisi un vélo électrique ?

Celui qui pense que la Bretagne est plate n'est jamais venu en Bretagne ! Ma femme est Bretonne et il m'était impossible de la faire monter sur un vélo. Je lui ai donc offert en sortie de confinement un FOCUS avec lequel elle arrivent maintenant à gravir le Menez Hom, notre petite montagne locale qui culmine fièrement à 330m !
C'est une balade à 1000m de dénivelé positif sur 40km quand-même ! Pour des amateurs, on commence à voir du paysage...

Quels sont vos endroits préférés pour vous balader à vélo ?

Jusqu'ici en presqu'île de Crozon, les paysages sont d'une variété impressionnante et la mer parvient toujours à vous éblouir au détour d'un chemin de campagne. J'espère que nous auront vite la possibilité d'étendre nos horizons mais en attendant, pour vous faire une idée, je vous encourage à visiter cette page du site web du camping que j'alimenterai cet été grâce à nos balades et aux quelques estivants qui voudront se joindre à notre petit groupe des « Déraillés de la presqu'île » !

https://www.camping-panoramic.com/actualites-news-telgruc/

Camping panoramique


Pour vous, qu’est que le vélo représente ?

Le VTTAE c'est pour nous la meilleure façon d’appréhender notre nouvel univers fait de paysages époustouflants et la meilleure façon de le faire partager à tous ceux qui nous rendent visite !

Commentaires (0)

Il n'y a aucun commentaire
Vous devez vous enregistrer pour écrire un commentaire