Les actus

Tests, avis & conseils : les actus du vélo électrique par Vélozen
VOL DE VELO ••• Le nouvel antivol pisteur GPS BikeTrax de PowUnity

VOL DE VELO ••• Le nouvel antivol pisteur GPS BikeTrax de PowUnity

3064

Chez Velozen, nous sommes soucieux de la sécurité de vos vélos électriques. Nous souhaitons lutter contre les infractions trop nombreuses, particulièrement en ville. Face aux fléaux des vols de vélos, nous souhaitons proposer des solutions efficaces à nos clients.

Nous entendons régulièrement des retours inquiets de cyclistes qui souhaitent doublement sécuriser leurs vélos.

Pour cette raison, nous vous présentons le nouvel antivol GPS pour vélo électrique, une solution efficace contre les vols de vélos.

Comment fonctionne cet antivol GPS ? 

Le BikeTrax de PowUnity est un système pisteur (GPS Tracker) grâce à la géolocalisation. Nous l'avons testé sur un de nos vélos test, il est fiable et simple très facile à utiliser.

A partir d'un téléphone intelligent, vous pouvez installer l'application qui vous permet de localiser votre vélo. En cas de vol, une alarme se déclenche sur votre smartphone et vous pouvez suivre tous les mouvements de votre VAE.

L'application dispose d'un historique pour connaître tous les déplacements de votre vélo électrique, les distances et lieux parcourus.

Si votre téléphone portable est éteint et n'a plus de batterie, le kit antivol BikeTrax dispose d'une batterie d'appoint (utile si le vélo est éteint ou sans sa batterie).

Comment s'installe cet antivol GPS BikeTrax de PowUnity ?

Le boitier GPS s'installe facilement dans le carter du moteur. Il est très petit et s'adapte à de nombreux moteurs de vélos électriques. Sans avoir à modifier la connectique, il est pensé et conçu pour s'adapter aux grandes marques du marché du VAE. En effet, il existe plusieurs versions pour s'adapter aux moteurs de toutes les générations confondues : YAMAHA, SHIMANO, BROSE et BOSCH.

Antivol GPS BikeTrax de Powunity     

Jusqu'où mon vélo volé peut-il être repéré ?

Avec ce système d'antivol GPS BikeTrax, dans le cas ou le voleur s'aventure en dehors des frontières, l'antivol GPS est intégré dans le réseau des données de l'Union Européenne grâce à la carte SIM installée dans le boitier du moteur.

Quels sont les frais à prévoir de l'achat du tracker GPS ? 

Toutes les données de géolocalisation sont transmises par l'intermédiaire de GRPS et de GSM. Lorsque vous achetez l'antivol GPS pour vélo électrique, c'est la marque qui prend en charge le transfert des données sur votre téléphone.

Ensuite, à partir de la seconde année, les frais de données sont de 3€95 par mois.

Si vous considérez que votre vélo électrique est stationné dans une ville ou un lieu en toute sécurité, vous n'avez aucune obligation de payer le montant des 3€95 par mois. Il n'y a pas d'abonnement préalable, la géolocation peut être activée comme désactivée pendant quelques mois à partir de votre smartphone.

Cet antivol est disponible dans nos boutiques et sur notre site : 

https://www.velozen.com/velo-electrique-vttae-antivols-velo-pow-unity-tracker-gps-pour-velo-electrique-bosch-5165.html