Les actus

Tests, avis & conseils : les actus du vélo électrique par Vélozen

Entretien vidéo avec Marc ••• Responsable Vélozen Lorient

219

Marc Ollivier, responsable boutique Vélozen

Vous ne connaissez pas Marc ? C'est notre responsable boutique à Lorient. Il est encore temps de le découvrir dans cette petite vidéo... 

Le mieux sinon, reste encore de passer le voir en boutique ! 

Une interview très vélo-zen

Marc travaille chez Vélozen depuis 2015. Dans son portrait, que vous pouvez lire ici, nous avons déjà évoqué sa "simplicité, sa discrétion et ses bons conseils qui ont toujours été représentatifs de ce que l’on trouve lorsqu’on franchit la porte de la boutique Velozen à Lorient".

En gros, quand on vient chez Vélozen, à Lorient, c'est aussi pour lui (même si ses supers collègues vous feront aussi bonne impression).  

Son travail de responsable

En quoi consiste son métier de responsable ? Quelles sont ses tâches au quotidien ? Comment le marché du vélo électrique évolue-t-il ? C'est ce que nous avons abordé dans cet entretien. 

D'après Marc, Vélozen a vu l'évolution du vélo électrique. Depuis 2008, en tant que précurseurs, nous connaissons les marques présentes sur le marché. Ce que cherchent la plupart des clients, aujourd'hui, c'est un moyen de déplacement doux et facile à garer.

Les gens veulent gagner du temps. Ils cherchent aussi de plus en plus de VAE pour faire de grandes distances. Il y a différentes pratiques du vélo et c'est à ces différentes demandes que nous répondons en boutique, en cherchant à proposer à chacun le VAE le plus adapté. 

Un moyen de déplacement et un moyen de faire du sport

Pour Marc, le vélo électrique est un moyen de se déplacer au quotidien. Avec son VAE, il pratique régulièrement le "vélotaf" et pédale jusqu'à 50 km par jour pour rejoindre la boutique. Il utilise aussi son vélo électrique pendant les vacances, avec sa femme et ses enfants.

Passionné de VTT et de BMX, le vélo est aussi un moyen pour Marc de faire du sport. 

Ses projets

N'hésitez pas à le questionner sur ses projets. Passionné de moto puis de VTT depuis l'adolescence, il paraît qu'il s'entraîne désormais pour des courses d'enduro (descente en VTTAE). Son objectif: participer l'an prochain au championnat du monde en catégorie "amateur". 

#team #collègue #velozen #vélozen #lorient #boutique #magasindevelo #vélo #vae #vttae