Marc Ollivier • Responsable de la boutique Vélozen de Lorient

Marc Ollivier • Responsable de la boutique Vélozen de Lorient

Marc a rejoint la boutique Vélozen de Lorient en 2015. Voilà 4 ans qu’on le rencontre et qu’on le côtoie lorsqu’on cherche un vélo électrique.

Simplicité, discrétion et bons conseils ont toujours été représentatifs de ce que l’on trouve lorsqu’on franchit la porte de la boutique Velozen à Lorient.

Sa passion du BMX, du VTT et du Trial en compétition l’a fait entrer tout jeune dans le grand univers du vélo.

Dans sa pratique, il s’aventure plutôt dans les terres, à dénicher de nouveaux chemins et sillonner la campagne.

Depuis son arrivée au sein de l’équipe de Velozen, il a su partager en conseillant autant sur les vélos électriques que sur les chemins et les routes à découvrir aux alentours de Lorient et dans la vaste région qu’est le Morbihan. Pour lui, le vélo c’est d’abord quelque chose qui se partage en famille, ses enfants s’y sont mis aussi très jeune.

Dans l’univers de Marc, on roule ensemble avec le plaisir d’échanger des sensations.

Aujourd’hui, il utilise le vélo au quotidien, tant pour aller au travail (50 kilomètres aller/retour !), qu’aller faire les courses et partir à la découverte de nouveaux endroits.

Marc a eu 1 000 vies avant de rejoindre l’aventure de Velozen. Il est électromécanicien de formation.

Puis, il a travaillé comme peintre et plus tard dans l'industrie automobile en tant que carrossier.

Il a toujours aimé démonter tout ce qu’il pouvait avoir entre les mains pour comprendre comment ça marche, comment ça se connecte et pourquoi l’objet a été conçu ainsi. Comme il le dit lui même, “c’est comme un jeu de Lego, la mécanique c’est le plaisir de démonter et remonter l’ensemble pour bien comprendre le mécanisme”.

Avec Marc, on réfléchit encore au problème que lui a déjà trouvé la solution… Comme si c'était magique. Ça devient presque simple en sa compagnie.

Marc est passionné et ça se ressent. Il explique avec pédagogie ; en sortant de la boutique on a la sensation que l’univers du vélo électrique n’a plus de secret !

Marc-Ollivier-équipe-portrait

Son vélo : Moustache Dimanche 28 speed 2016

Le même depuis ses débuts à Velozen, qu’il a customisé d’un orange bien choisi et que personne ne peut confondre.

Il a aussi customisé le vélo électrique Moustache Lundi 26 de sa femme en vert olive.

On soupçonne qu’il a même influencé la fameuse marque vosgienne Moustache car après une visite du commercial à la boutique Vélozen de Lorient, la marque aurait alors proposé un modèle très proche de la couleur du vélo de son vélo l’année d’après.

Un précurseur Marc !

Ses spots préférés pour rouler

Queven, Pont-Scorff : sauvage, vallonné et toujours au calme à la campagne !