Paulo : 70 000 km en 4 ans dont 40 000 sans assistance

Paulo : 70 000 km en 4 ans dont 40 000 sans assistance

Aujourd’hui, nous sommes ravis de vous présenter Paulo, un fidèle client de la boutique Vélozen à Quimper.

Cycliste convaincu et passionné, Paulo a parcouru plus de 70 000 km en quatre ans avec quatre vélos différents :

Il appuie sur les pédales avec une détermination sans faille. Déjà 23800 kilomètres depuis le 01 janvier 2023 !

Il a parcouru plus de 40 000 km sans assistance

Sur les 70 000 km qu'il a parcourus, 40 000 km au moins l'ont été sans assistance, contournant ainsi les sceptiques qui doutent du caractère sportif du vélo électrique.

Comment le savons-nous ? Grâce aux données fournies par l'écran de la console, le tableau de bord intelligent de votre vélo à assistance électrique.

Cette console vous permet non seulement de choisir votre mode d'assistance mais également aux techniciens de réaliser des mises à jour du système lors de la révision annuelle de votre VAE.

Lors d’une de ses dernières révisions, Paulo avait partagé ses performances avec nous : 6 500 km en mode éco et 1 500 km en mode tour. Il n'a même pas eu besoin d'utiliser le mode turbo, qui reste toujours à zéro.

C'est ainsi qu'il avait réussi à parcourir 40 000 km sans assistance, une réalisation remarquable qui équivaut à 1134 heures de vélo en une année. C’est l'équivalent d'un mois complet de pédalage, jour et nuit.

Il entretient et fait réviser ses vélos régulièrement

Aujourd’hui, Paulo a gardé deux vélos : le Flyer Upstreet pour ses courses quotidiennes et le Riese & Müller Homage pour ses longues balades.

Avec ce dernier équipé de double batterie, il a déjà atteint l’autonomie impressionnante de 170km en parcours vallonné, et une autonomie de 280 kms dans la journée, avec le vent dans le dos.

Alors forcément, quand on sort son ou ses vélos aussi souvent, mieux vaut bien les entretenir. On change quelques pièces de temps en temps, parce qu’un vélo, ça s’use. Et on change même de monture plus souvent.

Ce jour-là, Paulo était venu changer les pédales et les plaquettes de frein de son VAE. Il avait choisi de faire installer des pédales à lumières clignotantes sur son Homage de Riese & Müller (rechargeables par USB). Un accessoire en stock en magasin, bien pratique quand on roule souvent de nuit (marque Look).

Depuis cette visite à l’atelier, il a donc changé de vélo. Il a craqué pour le magnifique UPSTREET 5 de la marque Flyer.

Ses balades préférées : les voies vertes de Concarneau/Roscoff, et celle de Quimper/Douarnenez et du Pays Bigouden.

Ainsi, chaque fois que vous sortez votre vélo à assistance électrique, que ce soit pour une balade tranquille au marché ou pour un défi audacieux comme celui de Paulo, l'essentiel est que cela vous procure du plaisir.

Et si jamais vous croisez Paulo dans les rues de Quimper, assurez-vous de le saluer rapidement, car il est toujours en mouvement, pédalant vers de nouvelles aventures !