Les actus

Tests, avis & conseils : les actus du vélo électrique par Vélozen
LUKAS : un juriste chez Vélozen

LUKAS : un juriste chez Vélozen

332

Encore un membre de la team Vélozen qui a plus d’une corde à son arc

Originaire de Lyon, Lukas a rejoint l’équipe Vélozen de Lorient le 1er juillet 2021. Son ton pince sans rire a rapidement convaincu les collègues : un humour pareil, ça méritait bien un CDI ! Et puis il est super poli au téléphone, on adore !

Son métier: technicien cycle

Au quotidien, Lukas alterne entre l’atelier, où il entretient et répare vos vélos à assistance électrique, et la boutique, où il vous prodigue ses bons conseils sur nos différents modèles de VAE et accessoires. Son vélo ? Lukas a choisi un multicharger de Riese & Muller, pour ses trajets quotidiens.

Ses études

Avant de passer son CQP Cycles à Quimper, Lukas a eu plusieurs vies. Il a réalisé un service civique pour l’association "Ordre de Malte" ; travaillé en tant que juriste (spécialité « droit des contentieux et droit des étrangers ») et enseigné l’allemand en lycée. Il a aussi pas mal voyagé.

Ses voyages

Au Chili, il a passé deux mois sur les traces de l’écrivain Luis Sepulveda avec sa compagne. Les roses d’Atacama, ça vous dit quelque chose ? Quand on sait que son auteur était féru de justice, on comprend pourquoi Lukas a suivi ses traces jusqu’en Patagonie. Il a également vécu un an à Berlin, où il a obtenu son master de droit, et à Amiens, où il a terminé ses études. Les difficultés pour trouver un poste de juriste et le deuxième confinement l’ont poussé à reprendre le chemin des études. Nous sommes ravis de l’accueillir pour son premier poste dans le monde du vélo.

Ses passions

  • le trail (randonnée)
  • la course à pied
  • le vélo
  • la guitare 

Sa balade préférée

  • La voie verte des KAOLINS, qui descend de Lorient vers la mer à Ploemeur: une ancienne voie ferrée qui servait à acheminer l'argile blanche.