Les actus

Tests, avis & conseils : les actus du vélo électrique par Vélozen
Jonathan PERAN • De la moto au vélo électrique

Jonathan PERAN • De la moto au vélo électrique

827

Jonathan PERAN : de la moto au vélo électrique

Jonathan, c'est un peu notre "couteau suisse". Depuis le 1er septembre 2021, il est responsable de la boutique de Brest et coordinateur réseau pour Vélozen. Que ce soit en vente ou en mécanique, Jonathan a plusieurs cordes à son arc.

Son parcours

Mécanicien moto de formation initiale (il est titulaire d'un BEP, CAP et d'un BAC PRO "maintenance cycles et motocycles"), Jonathan a travaillé pour plusieurs enseignes de grande distribution. Que ce soit à la mise en rayons (Carrefour, Leclerc) ou en qualité de directeur de magasin (Biocoop), il a occupé plusieurs postes à responsabilités.

Ses atouts et sa mission

Jonathan est passionné par son travail et il sait être précis et rigoureux. Même s'il est beaucoup sur le terrain, pour renseigner les clients en boutique, ou aider les collègues à l'atelier, Il n'a pas été embauché pour ses compétences de mécanicien. Son objectif principal, c'est l'organisation du réseau.

Son travail consiste à définir des axes d’amélioration: quelles sont les attentes des clients ? Quels sont les besoins des équipes ? Comment s'organiser au mieux pour que tout le monde soit satisfait ?

Sur le terrain, Jonathan mène donc de front plusieurs "batailles": il cherche par exemple à uniformiser l'utilisation et le paramétrage de notre logiciel de gestion de données (G8), pour que l'expérience client soit la même d'une boutique à une autre. La gestion des stocks et le SAV sont d'autres thèmes cruciaux qu'il souhaite optimiser. L'idée étant toujours d'offrir le meilleur de notre monde aux clients Vélozen.

Un adepte du vélotaf 

Cela fait cinq ans que Jonathan est adepte du vélotaf. Rien de tel pour bien commencer la journée ! Son VAE ? Un multicharger GT Light (Riese & Müller) qui lui permet de transporter aussi ses enfants (Lou et Lyam) et d'accompagner sa femme Yasmina en balade (elle roule sur un Cube Touring Hybrid Pro).

Ses passions: la course à pied et les trails

Vous l'aurez compris, Jonathan, au travail comme dans la vie, c'est un coureur de fond ! Il a le goût de l'effort et il aime se dépasser. D'où sa passion pour la course à pied et le trail. Il a d'ailleurs participé à plusieurs challenges, dont il apprécie particulièrement l'ambiance conviviale:

  • Le « Ouest trail tour », 7 courses de 50 à 70 km (Brocéliande, Guerlédan, etc.).
  • Le trail du bout du monde (courses de 20 à 57 km)
  • Le challenge Armoriktrail : 11 courses (20 à 30 km)

On vous rassure, le goût de l'effort ne lui a pas fait perdre le goût des aliments.

Jonathan reste un épicurien ! Vous reprendrez bien un petit muffin au chocolat avec nous ?