Les actus

Tests, avis & conseils : les actus du vélo électrique par Vélozen
Damien Armal • Un retour en Bretagne avec la zen attitude à Quimper

Damien Armal • Un retour en Bretagne avec la zen attitude à Quimper

296

Depuis quelques mois, Damien Armal a rejoint la boutique de Quimper en tant que responsable. En très peu de temps, il a su prendre ses marques, comme un poisson dans l’eau. La boutique s’est un peu transformée, on y retrouve, bien sûr, les mêmes vélos électriques avec un nouvel espace consacré au textile et aux accessoires.

Avant de revenir dans sa belle région d’origine - la Bretagne, Damien a passé de nombreuses années dans la région Rhône Alpes où il s’est orienté vers les magasins de sport en station. D’abord en tant que vendeur-skiman l’hiver, puis, l’été, dans le domaine du BTP Forage en montagne. Il s’est progressivement mis à la pratique du VTT en montagne, l’été comme l’hiver.

Installé à Grenoble, c’est naturellement vers le vélo de route que Damien s’est tourné. Lorsque ses envies de voyage lui ont donné des fourmis dans les jambes, c’est à vélo qu’il a décidé de se lancer. Il est parti à l’aventure, pour s’offrir cette chance de voyager autrement, avec un regard plus attentif sur son environnement, loin des contraintes de l’espace et du temps, en voyageant sans limite, rythmé par le plaisir des rencontres, à la découverte de la France, de l’Islande ou encore de la Suisse.

L’envie de rentrer dans sa région d’origine s’est faite sentir, et, c’est assez rapidement que le contact s’est créé entre Damien et la boutique de Velozen à Quimper. Depuis le mois de février, Damien a pris la suite de Romain aux commandes de la boutique, avec Mathurin et nouvellement Benoît. C’est un trio dynamique et d’expérience qui s’est mis en place !

Pour Damien, sa relation professionnelle avec les clients est réellement commerçante et non commerciale. Sa compréhension des besoins de chaque personne et le contact humain sont supérieurs à l’acte de vente brut. Loin des circuits de la grande distribution, selon lui, rien de mieux que les petits commerces de proximité et les relations humaines.

Pour lui, le vélo à assistance électrique est un formidable moyen d’action sur le changement de nos pratiques de déplacement, notamment par la facilité d’accès à tous de se remettre en selle.  Que ce soit par envie de pédaler sans trop transpirer, de remplacer sa voiture lors des micro trajets quotidien, le VAE apporte surtout une considération nouvelle de nos réels besoins en termes de déplacement.

A chacun sa pratique, à chacun ses envies, et le vélo à assistance électrique comble tous les utilisateurs !

Son vélo :

Un VTT bien entendu, typé Enduro carbone du fait d’avoir été en montagne, un route carbone type gravel, et un petit vélo taf carbone…  Avec l’arrivée prochaine d’un VTT électrique pour parfaire les utilisations !

Une phrase de conclusion Damien ?

----> Je terminerais par :

« A Vélo, Tout est Beau ! »

Portrait Damien

Commentaires (0)

Il n'y a aucun commentaire
Vous devez vous enregistrer pour écrire un commentaire