Les actus

Tests, avis & conseils : les actus du vélo électrique par Vélozen
Comment bien entretenir sa batterie ?

Comment bien entretenir sa batterie ?

280

C’est une question récurrente que vous nous posez en boutique.  Avec le moteur, la batterie est le coeur de votre vélo électrique.

Un bon entretien de votre batterie vous permettra d’allonger la durée de vie de votre vélo électrique. Et contrairement à ce qu'on pense, ce n 'est pas en cycle de charge qu'on calcule la durée de vie d'une batterie.

Voici quelques conseils pour en prendre soin.

  • Lorsque vous venez d’acheter votre vélo électrique, pensez à charger et décharger votre batterie au maximum.

  • Si vous n’utilisez pas votre vélo électrique régulièrement, pensez à charger votre batterie au moins une fois par mois. Lorsque vous chargez votre batterie de façon régulière, vous évitez le phénomène de décharge profonde provoquée par son inactivité. En effet, votre batterie est constituée de plusieurs cellules qui risquent de ne plus fonctionner si elles ne sont pas chargées pendant une longue période. Les cellules endommagées feront perdre de l’autonomie à votre vélo électrique.

  • Si vous n’utilisez pas votre votre vélo électrique durant une longue période, pensez à enlever la batterie sur votre vélo et laissez le dans un endroit sec à température ambiante et non dans votre garage où il risque de geler pendant l’hiver.

  • Ne lui faites pas subir de grands changements de températures.

  • Evitez de la faire tomber, votre batterie ne doit pas subir de coups.

Commentaires (0)

Il n'y a aucun commentaire
Vous devez vous enregistrer pour écrire un commentaire