Les actus

Tests, avis & conseils : les actus du vélo électrique par Vélozen

BOSCH 2018 : nouveaux moteurs, nouvelle batterie & système ABS pour vélos électriques

4402

Il y a quelques jours, Bosch à publié en exclusivité les nouveautés de leurs technologies qui équiperont les prochaines gammes 2018, nous y avons jeté un oeil, et voici l'essentiel de l'information concernant l'évolution de la technologie Bosch pour vélos électriques !

Nouveau moteur BOSCH Active Line Plus


Explorer la nouveauté, apprécier la découverte de lieux inconnus et jouir de l’assistance d’un VAE particulièrement silencieux. Le nouvel Active Line Plus, avec un couple pouvant atteindre 50 Nm, offre un plaisir de conduire à l’état pur. Parfaitement intégré au cadre, sa légèreté le rend très discret. La sortie après le travail ou le week-end devient ainsi un vrai plaisir.

Bosch Active Line Plus

Nouveau moteur BOSCH Active Line


Grâce à l’assistance harmonieuse d’une motorisation silencieuse, le nouvel Active Line offre une sensation de conduite naturelle. Avec son design léger et élégant et une accélération parfaitement dosée jusqu’à 25 km/h, c’est la solution idéale pour arriver à destination léger et détendu. Plaisir de conduire, autonomie et élégance accrus : les trajets en ville, les balades et les virées entre amis sont encore plus agréables.

Bosch Active Line

Nouvelle batterie BOSCH PowerTube 500 2018


Le PowerTube 500 allie élégance et praticité : cette nouvelle batterie de Bosch, qui combine une technologie au lithium-ion sophistiquée à un design en aluminium compact et élégant, s’intègre parfaitement au cadre du VAE. Invisible et bien protégé, le PowerTube 500 offre un confort de pointe. Elle est également allégée et ne pèse que 3,2 kg.

Power Tube 500

Nouveau système BOSCH eBike ABS


Avec le Bosch eBike ABS intelligent, Bosch commercialise le premier système antiblocage pour VAE prêt pour la fabrication en série. En 2017, les premiers VAE équipés d'ABS seront disponibles à la vente auprès de certains de nos partenaires de l'espace germanophone. La vente dans le commerce est prévue pour l'automne 2018.

  • Système ABS pour roue avant


La vitesse des deux roues est surveillée par des capteurs. Dès que la roue avant menace de bloquer, l'ABS pour VAE Bosch améliore la stabilité et la manœuvrabilité du VAE, en particulier sur les routes glissantes. Le freinage est harmonieux et réglé précisément pour offrir un plus grand contrôle et une sécurité accrue.

ABS roue avant

  • Régulation anti-levage de la roue arrière


La régulation anti-levage intelligente de la roue arrière de l'ABS pour VAE de Bosch réduit les levages possibles de la roue arrière causés par un freinage particulièrement fort de la roue avant. Ceci permet de réduire la probabilité de chute. Et autorise une utilisation active et efficace du frein de la roue avant.

ABS

 "La vente dans le commerce est prévue pour l'automne 2018. Notre partenaire de longue date Magura nous soutient en tant que partenaire du développement de la technologie de freinage. Avec plus de 40 années d'expertise dans le domaine des systèmes ABS et en tant que fournisseur leader de systèmes de sécurité pour motos, Bosch met désormais son savoir-faire au service des vélos à assistance électrique."

Une petite vidéo est disponible qui montre les performance de leur nouveau système d'ABS ( Version anglaise )

Commentaires (0)

Il n'y a aucun commentaire
Vous devez vous enregistrer pour écrire un commentaire