Les actus

Tests, avis & conseils : les actus du vélo électrique par Vélozen
#monvaeetmoi ••• Témoignage de Michel, un cycliste heureux avec son vélo électrique Superdelite de Riese&Muller

#monvaeetmoi ••• Témoignage de Michel, un cycliste heureux avec son vélo électrique Superdelite de Riese&Muller

260

Ces derniers jours, beaucoup de personnes viennent en boutique à la recherche d’informations.

Lorsqu'on arrive en magasin ou sur le site www.velozen.com, on peut vite se sentir perdu face à la multitude de vélos électriques.

Les motivations à l'acquisition d'un vélo sont diverses d'une personne à une autre : se remettre à l'exercice, remplacer la seconde voiture, aller quotidiennement au travail ou encore partir en voyage, s'aventurer dans des chemins en VTT !

L'équipe Velozen se mobilise au quotidien pour vous conseiller et vous aider à trouver le modèle de vélo électrique le plus adapté à votre pratique.

Nous avons accompagné de nombreux cyclistes dans leur démarche et nous souhaitons aujourd'hui vous partager leur vision et leur usage du vélo électrique avec une série de portraits dans lesquels nous leur donnons la parole !

Pour cette première rencontre, nous donnons la parole à Michel qui réside dans le Sud Finistère.

Il possède un vélo électrique de la marque Riese & Muller, le modèle Superdelite GX Rohloff.

Velo electrique superdelite


« Je m’appelle Michel, j’ai 56 ans. 

Je fais du vélo depuis ma tendre enfance et jusqu’à il y’a deux ans je pratiquais le VTT ou le vélo de route chaque week-end. Suite à un AVC j’ai arrêté toute activité sportive pendant plusieurs mois. 


L’été dernier, j’ai décidé de me remettre en selle et j’ai très vite compris que ça ne serait plus comme avant. J’ai donc naturellement commencé à me renseigner sur le marché des modèles électriques. 


Très vite, j’ai découvert Velozen opérateur local et à travers son site internet, je me suis fait une première idée notamment en allant essayer un vélo électrique.


De fil en aiguille, j’ai découvert la marque allemande Riese et Muller. Ils ont un site internet très complet avec un descriptif précis et technique des modèles. 


Et puis, il y a eu YouTube et notamment une boutique New-yorkaise Propel qui m’a fait découvrir le modèle Superdelite lors d’un très bel essai. 

Je n’ai pas réfléchi longtemps et j’ai choisi ma configuration avec l’aide de Ronan à Brest tout d’abord par mail et ensuite à la boutique de Quimper avec Damien et Benoit.

J’ai donc acheté le Superdelite GX Rohloff avec le Kiox et la suspension Air Fox Float, un vélo d'une valeur de 9 000 € sans l’essayer ! 

Je l'ai reçu début décembre dernier et j’ai déjà parcouru 2000 km essentiellement en ballade de 60 à 100 km par sortie. 

Équipé chaudement, j’ai pu pratiquer durant les mois d’hiver. 


Habitant à Saint-Evarzec une de mes ballades préférée me conduit jusqu’à Bénodet puis les chemins de Mousterlin, la merveilleuse plage de Bot Conan, Cap Coz, Concarneau jusqu’au Cabellou et je revienspar l’ancienne voie ferrée via Rosporden et un petit tour d’étangs. 


Le vélo pour moi c’est tout d’abord un plaisir qui me permet de faire une activité sportive et qui me donne la possibilité de m’échapper.
C’est devenu également un moment de partage grâce a l’achat d’un Swing R&M pour mon épouse (et notre fils qui l’emprunte également !) qui nous permet de faire des ballades à 2 comme il y a quelques jours lors de notre sortie de 3 h, 55 km entre Bénodet et Fouesnant. 

Sans son vélo électrique, nous n’aurions pas pu partager ce moment !

velo electrique riese and muller


Un mot pour finir pour décrire le confort et la tenue de route du Superdelite. C’est un vélo fantastique qui permet avec ses 2 batteries de parcourir tranquillement 100 km, sans se soucier du froid ni du vent. Suspendu royalement, le passage des 12 vitesses avec le système Rohloff est un régal. 

Aujourd’hui j’ai roulé avec seulement 28 % d’assistance moteur et au bout des 55 km avec 10 % de batterie consommée ! »

Toute l'équipe Velozen lui souhaite un très bel été sur les routes ensoleillées du Sud Finistère !

vélo électrique superdelite

Commentaires (0)

Il n'y a aucun commentaire
Vous devez vous enregistrer pour écrire un commentaire