Les actus

Tests, avis & conseils : les actus du vélo électrique par Vélozen
#monvaeetmoi ••• Témoignage de Laetitia, maman de 3 enfants et adepte du vélo électrique pour les déplacements urbains

#monvaeetmoi ••• Témoignage de Laetitia, maman de 3 enfants et adepte du vélo électrique pour les déplacements urbains

182

L'équipe Velozen se mobilise au quotidien pour vous conseiller et vous aider à trouver le modèle de vélo électrique le plus adapté à votre pratique.

Nous avons accompagné de nombreux cyclistes dans leur démarche et nous souhaitons aujourd'hui vous partager leur vision et leur usage du vélo électrique avec une série de portraits dans lesquels nous leur donnons la parole !

Pour cette seconde rencontre, place aux femmes !

Laetitia réside au Rouillen à Ergué Gabéric à côté de Quimper et est maman de trois jeunes enfants.

Au mois de mars 2019, elle a fait le choix d'acquérir un vélo électrique de la marque allemande Kalkhoff, modèle Agattu. Son vélo a été commandé par Damien, le responsable de la boutique de Quimper. Laetitia aime donner un nom à ses vélos et celui ci se prénomme Karlito (elle s'est décidée à l'acheter le jour de la mort de Karl Lagerfeld).

Laetitia n'en est pas à son premier vélo. Tous ses vélos depuis l'âge de ses 6 ans portent un nom "Mon premier a été "Peugéotte" tout simplement parce que quand on apprend à lire, on ne sait pas qu'il faut dire Peugeot. Puis Calliope, Fiets (ça se prononce fitsse) puis Karlito" !

Elle est d'ailleurs engagée en tant que bénévole au sein de l'association Kernavélo qui oeuvre pour le développement du vélo en ville.

Laetitia utilise son vélo électrique Kalkhoff au quotidien, "Karlito et moi faisons essentiellement du transport de passagers : Samuel 9 ans et Eliott 7 ans pour les amener et aller les chercher à l'école, pour se rendre à la Biocoop ou au centre-ville pour les autres courses et surtout à la médiathèque de Quimper."

Elle s'est équipée d'une remorque pour pouvoir transporter ses enfants. Ils grandissent vite et il sera bientôt temps de changer d'équipement.

Chaque matin, pour emmener ses enfants à l'école, elle utilise son vélo "Karlito" pour aller à l'école, "c'est moins de stress qu'en voiture coincé dans les bouchons des grands ronds-points qui ceinturent Quimper, je ne perds pas de temps à chercher une place de parking. Je bénéficie d'une place de stationnement tout à côté de la porte d'entrée.

Vélo électrique

À la médiathèque, aux Halles et à Biocoop, c'est la même chose. Les arceaux vélo sont souvent libres".

Pour Laetitia, c'est une véritable solution pour remplacer une voiture. Son vélo, c'est son véhicule utilitaire, je l'utilise "en remplacement de ma voiture, car à vélo, je ne connais pas les bouchons et les problèmes de stationnement".

vélo électrique

Pour le rendre parfaitement pratique, Karlito, en tant que vélo utile et urbain, est équipé de nombreux accessoires.

Vélo électrique kalkhoff

Laetitia nous dresse la liste :

- "Une sonnette gentille pour les piétons et cycles et une autre un peu plus tonitruante pour les automobilistes se tentent à doubler à 23 centimètres d'écart."

- "Le panier rigide Milky de chez Basil pour mes sacs, le kit de réparation et le kit de vêtements de pluie"

- "La grande sacoche de chez FastRider pour les livres et les grosses courses, qui sert de sac de vacances à vélo aussi"

- " Et je trouve l'accessoire numéro 1 qui me sauve la vie : le rétro à gauche, pour anticiper les manœuvres de passage en force de certains automobilistes en 4 roues"

- Et "Bientôt Karlito aura un nouvel accessoire : le siège Yepp mini pour accueillir le 3e mini cycliste de la famille: Joshua qui aura 3 mois demain".

Nous lui souhaitons un très bel été sur les routes du sud Finistère !

vélo électrique laetitia

Commentaires (0)

Il n'y a aucun commentaire
Vous devez vous enregistrer pour écrire un commentaire