Les actus

Tests, avis & conseils : les actus du vélo électrique par Vélozen
#monvaeetmoi ••• Témoignage de Camille, maman de 2 enfants et gérante de la boutique Louli des Bois à Brest

#monvaeetmoi ••• Témoignage de Camille, maman de 2 enfants et gérante de la boutique Louli des Bois à Brest

238

L'équipe Velozen se mobilise au quotidien pour vous conseiller et vous aider à trouver le modèle de vélo électrique le plus adapté à votre pratique.

Nous avons accompagné de nombreux cyclistes dans leur démarche et nous souhaitons aujourd'hui vous partager leur vision et leur usage du vélo électrique avec une série de portraits dans lesquels nous leur donnons la parole !

Pour cette troisième rencontre, place à une entrepreneuse à vélo !

Camille a repris les rênes de la boutique Louli Des Bois située dans le centre de Brest en 2016.

Une boutique spécialisée pour les parents à la recherche d'objets et de produits durables pour leur(s) jeune(s) enfant(s). On y trouve des couches lavables en coton Bio, des jeux pédagogiques, instructifs et bien d'autres trésors. La boutique Louli Des bois s'est d'ailleurs agrandie et a déménagé au 18 rue Louis Pasteur à Brest.

Avec la boutique Louli Des Bois, Camille répond aux questions que se posent les futurs parents et l'envie qu'ils ont d'agir pour le bien-être et l'avenir de leurs enfants.

Camille est maman de deux jeunes filles. Elle et sa petite famille sont arrivés à Brest il y a quelques années et ont commencé à utiliser leur vélo non électrique pour les trajets quotidiens avec une remorque à l'arrière pour transporter leurs enfants.

Habitants le quartier Recouvrance, Camille et son compagnon ont rapidement opté pour acquérir un vélo électrique à la boutique Velozen de Brest. Le quartier de Recouvrance n'est pas de tout repos avec ses montées et ses descentes...

Le couple a choisi la marque française O2 Feel avec le modèle urbain Vog.

Depuis qu'ils sont ensemble, Camille et son compagnon n'ont toujours eu qu'une seule voiture, le vélo étant leur second véhicule.

Avec leur vélo électrique, les accessoires évoluent avec l'âge de leurs enfants. Au début, les deux jeunes filles étaient dans la remorque. Puis, la remorque a disparu pour laisser place à un siège enfant sur le porte bagage arrière du vélo électrique et la plus grande a désormais son propre vélo.

Voilà deux ans que la petite famille utilise leur vélo presque tous les jours pour aller travailler, aller faire les courses, aller se promener et partager de doux moments ensemble.

Pendant le confinement, avec la boutique Louli Des bois, Camille a trouvé un nouvel usage à son vélo électrique : la livraison de colis à Brest.

Le vélo électrique de la marque O2 Feel Vog est allé arpenter les rues Brestoises muni de sa remorque pour livrer les enfants avec des jeux ludiques et instructifs pendant le confinement.


Pour Camille, que ce soit pour sa vie personnelle ou sa vie professionnelle, son vélo est son indispensable compagnon. "Je n'ai pas besoin de prendre de voiture car je ne parcours que de courts trajets mais à pied je mets trop de temps pour me rendre à tous les lieux où je souhaite aller dans la journée. Le vélo a intégré le quotidien de notre famille, c'est facile pour se garer, ça pollue moins, et c'est un vrai moment de partage pour aller à l'école, les trajets quotidiens s'avèrent être chaque jour une nouvelle aventure avec les enfants ! "

Nous lui souhaitons pleins de bonnes choses pour elle, sa famille et toute la team Louli des Bois, une très belle boutique indépendante qui propose des super produits utiles, pédagogiques, qualitatifs et durables ;)

Pour découvrir Louli des Bois, c'est par ici 

Commentaires (0)

Il n'y a aucun commentaire
Vous devez vous enregistrer pour écrire un commentaire