Les actus

Tests, avis & conseils : les actus du vélo électrique par Vélozen
Jérôme LE BRIS • Quand passion rime avec profession

Jérôme LE BRIS • Quand passion rime avec profession

91

Une passion pour la petite reine


Jérôme LE BRIS a rejoint l'équipe de Velozen à Brest le 18 avril 2017 en tant que technicien-vendeur. Originaire de Logonna Daoulas, il est carrossier-peintre de formation et a exercé ce métier durant près de 16 ans.


Animé par l'envie d'allier sa passion pour le vélo avec sa profession, il rencontre Ronan Salaun, le responsable des boutiques Velozen pour découvrir le métier de technicien-vendeur cycle. Il décide alors de se reconvertir professionnellement  en intégrant le CQP (Diplôme professionnel de Technicien Cycle) à Quimper. Suite à la réussite de cette formation, il rejoint la team Velozen Brest et participe au déménagement du port vers la grande boutique au 13 rue de l'Eau Blanche à Brest.


Son rapport avec le vélo remonte à son jeune âge. C'est en entrant au collège qu'il décide de rejoindre l'EC Landerneau pour découvrir la pratique du vélo de route. Il débute la compétition dans les années 90, Jérôme aime l'idée de se dépasser et d'apprendre à se connaître à travers le sport.


Fin 2007, par manque de temps, il arrête la compétition et décide de se mettre au trail. Après trois ans de pratique intensive, un souci de santé le ramène vers la pratique du vélo.


En 2009, il commence le VTT musculaire et découvre le vélo électrique. Il participe d'ailleurs à de nombreuses sorties organisées où il s'aventure dans les coins reculés de la région avec son Trail 8 Moustache 2017, son vélo passe partout !


"Le vélo électrique, une pratique sportive et ludique"

Pour ceux qui pensent encore que la pratique du vélo électrique n'est pas sportive, Jérôme vous prouve l'inverse par son expérience !


Selon lui, lors d'une sortie en VTT électrique, le cycliste prend de la vitesse plus rapidement, ce qui l'oblige à approfondir sa technique. La pratique musculaire est différente mais en électrique elle demande au cycliste d'être très vigilant et réactif. Il peut gérer l'assistance de son vélo selon l'effort qu'il souhaite réaliser, du plus petit niveau d'assistance au plus puissant si nécessaire. A la fin de sa sortie, le cycliste est tout autant fatigué qu'avec un vélo classique en ayant fait plus de kilomètres, travaillé son cardio et sa technique.


La pratique du vélo électrique est donc complètement bénéfique et ludique !

"Proposer une alternative à la voiture"

Depuis son arrivée à la boutique Velozen de Brest, il est guidé par l'envie de proposer une alternative à la voiture avec le vélo électrique comme solution.


Au quotidien, il roule avec un vélo électrique cargo pour transporter ses deux enfants : le Packster 40 de la marque Riese & Muller. Il s'est d'ailleurs débarrassé d'une de ses deux voitures après l'achat de ce vélo cargo. 


Pour lui, le vélo électrique est un véritable véhicule utilitaire !


C'est avec une grande gentillesse, un grand sens de l'écoute et beaucoup de rigueur que Jérôme, Responsable des Ventes, vous accueille à la boutique de Brest pour vous proposer le vélo électrique le plus adapté à votre pratique !

Commentaires (0)

Il n'y a aucun commentaire
Vous devez vous enregistrer pour écrire un commentaire